Présentation de l'association

Pas besoin d'être né en Afrique pour jouer du djembé. Ça s'apprend juste à côté de chez vous à Albertville grâce à l'association Djemb'éthnic.

Cette dernière a été créée en 2013 par un Albertvillois qui aimait beaucoup la musique africaine et qui voulait découvrir les percussions de là-bas. S'il a quitté la région, son initiative est restée.

Le djembé est un peu plus qu'un instrument de musique. " On ne joue pas seulement une note, mais une phrase. Il y a un appel en début ou en fin de morceau qui est la prérogative d'un seul joueur de djembé ", explique la présidente.

Cette musique qui vient de l'Afrique de l'ouest est codifiée. En apprenant à jouer, c'est un morceau de la culture africaine que l'on découvre.